Le "Club des boulangeries romandes labellisées" a le plaisir d'accueillir en son sein une entreprise reconnue pour son savoir-faire et pour l'engagement de son patron et son épouse, pour le développement de la boulangerie artisanale. Encore BRAVO et bienvenue à Jean-Pierre Conrad, boulanger à Le Landeron !
Consciente de l'importance de la qualité, l'Association romande des artisans boulangers-pâtissiers a développé un label que l'on peut apparenter à une norme comme ISO. Cette reconnaissance de qualité, faite par les artisans pour les artisans, démontre une volonté de démarquer la profession et d'inciter les boulangers-pâtissiers indépendants à toujours mieux répondre aux attentes des consommateurs.
La barre du "Label Qualité" est placé très haut. Il s'agit pour les entreprises qui ambitionnent de l'obtenir de répondre à de nombreuses exigences relatives à la variété de l'assortiment, aux qualités gustatives et à l'aspect des produits, mais aussi à l'hygiène, à l'identification, à l'image et au respect de la fabrication artisanale de toute la production.
Pour obtenir le label, les entreprises doivent faire acte de candidature. Elles sont ensuite expertisées par deux professionnels mandatés par l'Ecole de boulangerie Richemont. Pour autant qu'elles répondent à tous les critères, le label leur est décerné pour une durée de trois ans. Elles sont ensuite à nouveau expertisées. Cette reconnaissance de qualité se mérite et seules des entreprises de pointe peuvent espérer l'afficher dans leurs magasins.
Lors de son assemblée générale qui s'est tenue le 12 mai 2004 à Ste-Croix (VD), l'Association romande des boulangers-pâtissiers à procédé à sa cinquième cérémonie de remise du "Label Qualité" après 1998, 1999, 2001 et 2002. Ce label a été décerné à la boulangerie-pâtisserie-confiserie Maillard Gourmandises et Traditions SA de Châtel-St-Denis/FR qui est ainsi la huitième entreprise artisanale à obtenir cette reconnaissance de qualité. Quatre entreprises ont par ailleurs vu le renouvellement de leur label.
|